Joints Creux en Plaque de plâtre BA13

SOLUTION SUR MESURE DE LA PLAQUE DE PLÂTRE

       BA13 STANDARD /HYDRO/FEU/ACOUSTIQUE

Les éléments DUGEFORM, fabriquée à partir de plaque de plâtre, se déclinent chaque fois uniques, simples ou complexes, pour la scénographie, l’architecture commerciale, l’aménagement de hôtels et des lieux publics, bureaux et halls d’immeubles…

Une technologie exclusive

Cette technologie exclusive ,avec une pose sur chantier ,rapide et propre, permet la réalisation de volumes et de formes décaissées ou planes :joues de plafond, corniches pour intégrer l’éclairage ,joints creux, finitions décoratives, habillage de piliers et structures ,habillage de puits de lumière,cloisons cintrées, plaques perforées aux motifs sur mesure, pièces plus complexes ,trappe de visite invisible composées de plaque de plâtre .la conception sur plans est réalisée par son bureau d’etudes,acompagnée de la fourniture de prototypes sur demande .Après validation par la maitrise d’œuvre ,les diverses pièces sont usinées ,pour faciliter la pose et livrées sur chantier.

Des engagements

Les solutions DUGEFORM,répondent particulièrement aux cibles 3(éco-gestion)et 10 (confort) de la démarche HQE :éléments à partir de plaque de plâtre contenant 100 % de carton recyclé ,réduction des déchets sur chantier, facilité et rapidité de mise en œuvre et confort visuel à l’intérieur des bâtiments.sur demande pouvons conseiller sur la pose et la finition effectuée sur chantier.

Un savoir-faire

Une fois validées par le client, les formes sont préfabriquées en atelier. Les plaques de plâtres sont découpées grâce à un outil numérique qui assure une précision au mm prés…Elles sont ensuite fraisées pour être pliées, assemblées  et posées par l’entreprise de plâtrerie.

Les solutions sur mesures couvrent l’ensemble des possibilités  suivantes :

  • Découpes de toutes formes droites ou complexes, fraisage ou rainurage pour pliage tous angles, cintrage des plaques tous rayons et cintrage à rayon variable (cône), assemblage par collage et vissage, finitions

Quatre niveaux  de complexité technique caractérisent les solutions sur mesures :

Cas 1 : découpe à dimension

Des plaques de plâtres découpés à la dimension souhaitée.

par exemple : BA13 long 2800 mm et larg 1200 mm.

Cas 2 : série de pièces identiques

Des pièces simples, réalisées par pliage et découpe numérique, qui son demandées essentiellement

Pour leur rapidité de mise en œuvre, la garantie d’une parfaite finition ou de la régularité d’éléments répétitifs.

Cas 3 : formes plus complexes

Des pièces plus importantes intégrant des porte-à-faux, mais restant la encore dans le cadre du DTU 25-41 qui vise les ouvrages de parement en plaque de plâtre.

Cas 4 : pièces livrées avec leurs ossatures

Des pièces aux géométries complexes qui peuvent être des formes très particulières ,des pièces de grandes dimension intégrant des structures en bois ou en serrurerie ,des éléments a installer dans  des environnements difficiles qui intègrent des conduits de ventilations, des chemins de câbles etc. Un carnet de détails et un plan de pose sont alors fournis aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *